USM² - St Vincent Sterlanges : 4-2 (mi-temps 2-0 )

15 février 2011 - 14:40

Toujours invaincu, les réservistes Mouilleronnais recevaient ce dimanche une équipe de St Vincent revancharde d’un match aller perdu 2-0.

Sous un temps nuageux et sur un bon terrain, les 2 équipes allaient accoucher d’un match à rebondissements…

Mouilleron dominait la 1ère mi-temps, se créant rapidement des occasions. Tour à tour, A.Marolleau, N.Cateau puis F.Manieca étaient tout près d’ouvrir le score. Les attaques tricolores menées par Y.Ripaud, S.Girault et un J.Pazé excellent en 1ère mi-temps ! 20 minutes furent néanmoins nécessaires aux bleus pour prendre le dessus sur leurs adversaires du jour. Finalement, sur une longue relance de M.Coutant, c’est N. Cateau qui se présentait face au portier adverse et ouvrait le score imité quelque instants plus tard par C. Cosset qui marquait suite à un cafouillage. 2-0 à la mi-temps !

Au retour des vestiaires, Mouilleron reprenait sa marche en avant. Mais par 2 fois, sur coup de pieds arrêtés, St Vincent revenait au score à la stupeur générale. Manque de concentration, manque de rigueur défensive, tout était à refaire !

C’est finalement F. Manieca, profitant d’une grosse erreur du gardien adverse qui redonna l’avantage aux siens. Puis c’est A. Clairand, après avoir éliminé 2 joueurs adverses au milieu de terrain qui clôturait le score d’une belle frappe des 30 mètres. Le score n’évoluera plus , malgré de grosses occasions notamment un tir de C.Cosset sur le poteau, les réservistes Mouilleronnais tenaient leur 11 ème victoire.

Une bonne leçon à tirer de ce match, même à 2-0, rien n’est joué !

Prochain rendez-vous, dimanche prochain sur le terrain de la Réorthe-St Philbert(3ème) où Mouilleron(1er) sera sûrement très attendu dans ce match choc de la 14ème journée .