US Mouilleronnaise : site officiel du club de foot de BAZOGES EN PAREDS - footeo

31 octobre 2012 à 13:40

Mouilleron et ses buteurs

Atlantique football club parle aujourd'hui de l'équipe fanion pour avoir marqué 10 buts en 4 matchs avec 10 buteurs différents.

L'US Mouilleronnaise produit des buteurs à la chaîne

Le club de Mouilleron-en-Pareds, invaincu en championnat de DRH, a marqué 10 buts en quatre matches cette saison. Grâce à 10 buteurs différents !

Sur cette photo d'équipe de l'US Mouilleron, neuf joueurs (Olivier Ruaudel est absent) en sont à un but en DRH. Une performance rare. Photo DR
A la lecture du classement des buteurs de DRH, lorsque l'on s'arrête sur la catégorie des joueurs ayant trouvé le chemin des filets une fois, il apparaît qu'une équipe prend plus de place que les autres. Et pour cause. Evénement peu commun : Mouilleron-en-Pareds, leader de son groupe de DRH (avec trois victoires et un nul), a marqué à 10 reprises, grâce à... 10 buteurs différents ! Attention, prenez une grande inspiration et récitez-les, par ordre alphabétique, sans faire de pause : Jérémy Batiot, Aurélien Bertrand, Fabien Boissinot, Brice Borleteau, Ruddy Chapelet, Cédric Dion, Ghislain Ebane, Teddy Girard, Olivier Ruaudel et Ludovic Sausseau ont tous trouvé la faille. Défenseurs, milieux, attaquants, ils sont venus, ils sont tous là... Ne cherchez pas ! Au point que ceux qui n'ont pas marqué cette année à Mouilleron ont de quoi rougir.
« C'est clair que ça chambre un peu, sourit Laurent Dubreuil. Bon, maintenant, ceux qui n'ont pas marqué ont fait les passes. » Pour l'entraîneur mouilleronnais, en tout cas, cette situation n'est pas que le fruit du hasard. « C'est surprenant, oui. Mais c'est aussi le symbole du gros état d'esprit de l'équipe, avec beaucoup de solidarité, apprécie-t-il. Et puis, face à Vigneux (5-0 le week-end dernier), c'est aussi parce qu'on est parti sur un schéma offensif qui a permis à chacun de participer aux attaques. A la maison, on avait du mal à faire le jeu alors on voulait changer les choses. »

A Mouilleron-en-Pareds, même le gardien a marqué

Maintenant, cette inédite réussite des joueurs ne doit pas faire oublier à ces derniers que rien n'est acquis. « On n'est pas rendu loin, et puis là, on va rentrer dans les gros matches », rappelle ainsi Laurent Dubreuil. Avec les prochains rendez-vous face à Nort-sur-Erdre (8e) et Saint-Maurice Cheffois (12e), le beau parcours peut tout de même se poursuivre encore un peu, peut-être.
Ça laisse le temps aux autres membres du groupe de se dépuceler avec un premier but et rejoindre ainsi la bande des dix... et même Anthony Gandrilleau, le gardien mouilleronnais. « Eh oui, même lui, il a déjà marqué cette saison, lance dans un rire David Cottreau, le président de l'USM. Il avait tiré un penalty marquant le 7e but lors de notre victoire (7-0) en Coupe de Vendée face au Champ Saint-Père ». Décidément, le danger vient de partout à Mouilleron-en-Pareds.