US Mouilleronnaise : site officiel du club de foot de BAZOGES EN PAREDS - footeo

Aurélien Bertrand monte en grade à Mouilleron-en-Pareds

27 juillet 2013 - 17:23

Aurélien Bertrand monte en grade à Mouilleron-en-Pareds

Le capitaine de de l'US Mouilleronnaise est promu entraineur pour la saison prochaine. À moins que le président David Cottreau ne trouve dans les prochaines semaines le technicien idéal. Explications.



David Cottreau y tient. Ses premiers mots, le président de l'US Mouilleronnaise veut les adresser à son désormais ex-entraineur, Laurent Dubreuil. « Je veux le remercier pour tout ce qu'il a apporté au club, insiste d'entrée Cottreau. Il a vraiment fait grandir Mouilleron-en-Pareds et je lui souhaite de réussir dans son nouveau club. » 

Pourquoi donc avoir souhaité s'en séparer ? « Ce n'est pas un problème de personne, précise le président.Seulement après sept années de présence de Laurent au club, on voulait apporter quelque chose de nouveau. » Seulement pas si évident de dénicher un successeur apportant le vrai plus recherché. « On a rencontré plein de gens intéressants. Mais on n'a pu conclure avec aucune d'entre elles. Pour différentes raisons. Et il n'était pas question de faire n'importe quoi. » 

Du coup une idée germe dans la tête de l'homme fort de Mouilleron. La solution interne. David Cottreau pense à promouvoir le capitaine de l'équipe, Aurélien Bertrand. Le président en parle au concerné. Puis le propose au Conseil d'Administration du club. Réponse positive. « C'est quelqu'un qui connait parfaitement le club, justifie Cottreau. On part avec lui sur la prise en main de l'équipe première pendant un an. Enfin normalement... »

David Cottreau : « Tout est clair avec Aurélien. »

Car une alternative demeure encore dans l'esprit du patron de l'USM. « Tout est clair avec Aurélien. Si on a une opportunité dans les jours ou semaines qui viennent avec un technicien qui répond à nos exigences, Aurélien retrouvera son rôle de capitaine pour la saison prochaine. » Et ses exigences, Cottreau les a parfaitement définies. « Un entraineur qui a une vraie connaissance du football. Qui n'en est pas à sa première expérience en tant que coach et qui a déjà connu au moins le niveau DH, sur le banc ou en tant que joueur. » Pour vraiment faire progresser un groupe déjà de qualité. « On est un club purement amateur, reprend le président. On n'a que des joueurs à qui ça coute de jouer à l'USM. Mais c'est un très bon groupe. » 

Et le principal intéressé, qu'en pense-t-il ? « Je suis là pour assurer l'intérim, sourit Bertrand. À la base, j'étais censé accompagner le nouvel entraineur. Puis le président est venu me proposer le poste en me précisant bien que quelqu'un d'autre pouvait encore arriver avant le début de saison. J'ai 35 ans, je commençais à penser un peu au coaching mais peut-être pas si tôt. C'est plus facile de débuter après le travail fait par Laurent Dubreuil. Je vais juste essayer d'apporter ma touche. » Pour quelques jours. Pour un an. Ou pour encore plus longtemps.

Commentaires

CEDRIC MEHOUAS est devenu membre 11 mois
Brice Lecomte est devenu membre plus de 3 ans
Yvon belaud est devenu membre plus de 4 ans
Moment énorme ... plus de 5 ans
christian chasserieau est devenu membre plus de 5 ans
2013/2014 : nouvelle journée plus de 5 ans
USM 3 - D4 / Boupère Rs 2 et 6 plus de 5 ans
2013/2014 plus de 5 ans
2013/2014 : nouvelle journée plus de 5 ans
coupe de France plus de 5 ans
les groupes sont sortis plus de 5 ans
reprise de l'entrainement plus de 5 ans
Aurélien Bertrand monte en grade à Mouilleron-en-Pareds plus de 5 ans
USM 3 et USM 2 plus de 5 ans
équipe 1 - DIVISION REGIONALE HONNEUR / CHALLANS FC 2 et 5 plus de 5 ans

CALENDRIERS JEUNES ET SENIORS

 

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "2013/2014" !

Aucun événement